PRÊT DE MASQUES

Chers parents,

Je vous rappelle que l'école est obligatoire pour tous les enfants à partir de la Petite Section de maternelle.

Le masque est obligatoire à partir du CP. Les parents doivent fournir les masques. Il faut 2 masques propres par jour. Le masque doit être porté AVANT l'arrivée à l'école (30 m autour de l'école pour tous, donc sur le parking).

Si vous rencontrez des difficultés financières qui ne vous permettent pas de fournir les masques à vos enfants, merci de nous en informer. Toutefois, je rappelle que 3 masques ont été distribués à chaque enfant (2 par la mairie, 1 par l'éducation nationale) et qu'ils peuvent être lavés chaque soir pour le lendemain.

Chaque jour, des enfants arrivent à l'école sans masque ou avec un seul masque pour toute la journée. Jusque là nous leur en avons fourni, mais à partir de lundi voici les règles mises en place pour la gestion des masques :

- quand un enfant arrivera sans masque, un masque lavable lui sera prêté par l'école. Le masque sera récupéré avant la sortie de l'école par les enseignants. Il sera lavé à l'école par la directrice. Chaque prêt entraîne donc une perte de temps importante pour l'équipe.

- pour la gestion de ces prêts de masque la coopérative de l'école, (c'est à dire l'ensemble des participations financières des familles), doit investir de l'argent (achat de tampons textiles pour marquer les masques, achat de filet de lavages, achat de lessive, achat d'un étendoir)

- chaque prêt de masque sera noté dans un registre. Au bout de trois prêts, un dédommagement financier de 5€ sera demandé à la famille.

Merci de votre compréhension


Imprimer   E-mail